13 mai 2009

LA COMPLAINTE DU PINGOUIN AU BURKINA (tredecies)

Bon.

L'omniprésence autour de moi au Burkina, sous les tropiques, en plein Sahel, de volatiles réputés polaires et non migrateurs avait déjà porté de rudes coups à mon équilibre nerveux et me poussais suffisamment comme ça à douter de ma santé mentale.

Mais, là, franchement, il y en a qui ne m'aident vraiment pas.

Passe encore pour ma mère m'envoyant des cartes de voeux à l'effigie de l'animal que vous savez : elle croyait sûrement me faire plaisir, la pauvre.

Mais, sans vouloir dénoncer personne, chez Evelyne D., charmante dame qui agrémente quotidiennement mon profil FaceBook de ses commentaire caustiques, ça vire au sadisme caractérisé.

Jugez plutôt sur pièces, deux exemples parmi tantd'autres :

(extrait d'une vidéo postée sur FaceBook à mon endroit par Ladite Evelyne D.)

Question innocente reçu dan ma boîte aux lettres e-mail, toujours de la même Evelyne D. :

"Les pingouins tropicaux rêvent-ils d'ours blancsélectriques?" (fine allusion à Philip K.Dick...)

Ou encore sa nouvelle photo de profil sur FaceBook :

(Notez le commentaire narquois qui va avec...)

Et ce ne sont que des extraits.

Avec des amies pareilles on a plus besoin d'ennemis

Quand a ma santé mentale...

Infirmieeeeers?!?

Aucun commentaire: