10 mai 2009

LA COMPLAINTE DU PINGOUIN AU BURKINA (undecies)

Vous allez croire que je les invente pour tirer sur une ficelle comique éprouvée, mais, non, je le jure sur ce que j'ai de plus sacré, c'est de l'authentique, du vécu. D'ailleurs j'ai des témoins.

Demandez à Francis si vous ne me croyez pas.

On est invité à manger l'autre jour chez Joachim, un copain administrateur territorial qui travaille au haut commissariat du Kadiogo et se trouve en plus être un voisin.

On s'installe dans le salon où la télévision est allumée en prévision du journal de 13h.

Pendant qu'on sirote l'apéro, je regarde d'un coin d'oeil distrait le tunnel de pub qui précède le JT.

Nouveau spot publicitaire pour une nouvelle marque de glace : "Pure Ice".

Devinez ce qu'il ont choisi comme personnage de dessin animé en 3D pour illustrer la fraîcheur et la pureté de leur glace?

Non?

Si!

Un adorable petit pingouin.

Ils sont partout...

Aucun commentaire: