07 mai 2009

LA COMPLAINTE DU PINGOUIN AU BURKINA (decies)

Je ne voudrais pas apparaître comme paranoïaque, mais je compense à renifler un vaste complot visant à me rendre fou en me faisant croire qu'à Ouagadougou, capitale du Burkina Faso, je suis cerné par un horde d'animaux au demeurant fort sympathiques mais dont l'habitat naturel me semblait jusqu'à présent plutôt le pôle Nord que le plein milieu du Sahel.

Vous m'excuserez de ne pas citer le nom du volatile en question, mais je commence à ressentir les symptômes d'une allergie aigüe aux alcidés et même, par extension, aux sphéniscidés.

Je disais donc que bien que pas paranoïaque pour un sou, du moins je crois, je flaire le complot.

Consultant mon Facebook avant-hier matin, je tombe sur ceci :

Pour ceux qui n'auraient pas de bon yeux, zoom sur la pub en haut

à droite de l'écran :

Alors, y a pas de quoi devenir un peu parano, non?

Aucun commentaire: