09 avril 2011

AMBIANCE A OUAGADOUGOU

Ces derniers temps Ouaga est un peu moins calme que d'habitude...
Ca c'est quelques images prises dans le quartier il y a une dizaine de jours pendant la manifestation des lycéens (qui se plaignent stupidement de la mort de l'un des leurs dans un commissariat et un peu aussi des huit morts qu'à déjà fait la répression de leurs manifs) :


 

Ca c'est la maison du maire de Ouagadougou le 30 mars après que des militaires émeutiers soient venus mitrailler sa façade et le molester un peu :


Et à partir du 31 mars : couvre-feu de 21h à 6h du matin.

Moi ce que j'aimais au Burkina c'était la paix et la sécurité...

Je ne vais pas publier cet article tout de suite : j'ai des copains qui arrivent en visite entre le 4 et le 8 avril, je ne voudrais pas les décourager :)






4 commentaires:

Fredouvert75 a dit…

Si tu penses que c'est aussi insécurisant que le Boulevard Lemonnier, fais moi signe..Sinon je considerai que je pourrai revenir presque aussi cool que d'hab !!

Anonyme a dit…

Appreaciate for the work you have put into the article, it helps clear away some questions I had.

Anonyme a dit…

Simply killing some in between class time on Digg and I found your article . Not usually what I favor to examine, but it surely was completely worth my time. Thanks.

Anonyme a dit…

Wow! Merci! J'ai toujours voulu écrire quelque chose dans mon site comme ça. Puis-je prendre une partie de votre post sur mon blog?